C’est une nuit bien particulière que cette nuit-là. Elle nous fait entrer dans la phase sombre de l’année, les frontières entre les mondes s’évanouissent: ombres et lumières entrent dans la danse ! Et c’est bien d’une célébration dont il s’agit, celle de Dame Nature et de ses cycles.
Doudoucha, le doudou qui n’en fait qu’à sa tête, ce soir-là n’a pas résisté à la tentation d’aller faire une petite promenade : la lune était si belle !
Après avoir erré dans les méandres de la nuit, irrésistiblement attiré par une voix, un chant, il s’est enfin reposé dans un drôle d’endroit. Il y avait là une femme, qui semblait l’attendre. Près d’elle il y avait une roue, celle-là même que vous présente la conteuse.
Un petit coup de pouce au destin et voilà la roue qui s’emballe : une histoire vient de vous choisir ! Des êtres de chair et de sang, des hommes, des femmes, des enfants mais aussi des magiciennes, des fantômes, des serpents, des loups, des lueurs dans la nuit, voilà ce que l’on trouve ici.
Doudoucha a donc fait un voyage dans l’étrange, le bizarre, le fantastique. Rassurez-vous : il en est revenu, sain et sauf. Néanmoins, certains parmi vous pourraient bien repartir marqués d’un sceau : celui de la peur bleue...
Ni SACEM ni SACD.
« Elle a tendu la main sur le lit, cherchant Doudoucha à tâtons, rien. C’est bien ce qu’il lui semblait, Doudoucha n’était plus là. C’est sûr, il s’était encore enfui pour une petite promenade nocturne… »
