Merveilleuses histoires de méditerranée

Spectacles de contes et chants.

Sophie Chenko, en quête d’histoires, s’est embarquée pour une virée sur les petites mers qui forment notre chère Méditerranée. Partie d’Occitanie avec sa voile latine elle a d’abord dérivé vers l’Espagne. Les vents l’ont ensuite menée jusqu’en Kabylie et, vaillante, elle a poursuivi sa route  jusqu’ en Egypte. Ces contrées, si proches et parfois si troublées, avaient bien des choses à lui dire.

Mais ce n’était pas la fin du périple...La Grèce semblait l’appeler, alors elle a profité de l’occasion pour continuer vers l’ Albanie. Elle aurait aimé prolonger son voyage mais elle avait hâte de rentrer pour partager ses aventures ! Après une dernière escale en Corse, enfin la voilà.

Dans les bagages de la conteuse : une tresse d’ail, des épées bien aiguisées, une baleine au grand cœur, de la médecine et des poisons, des charrettes de fleurs, un verbe enchanteur, une graine de grenade, et bien sûr, comme souvent avec Sophie Chenko, des recettes et des histoires d’amour...                                                                       

Enfin, ça, ce qui est prévu ; mais allez savoir, avec les contes ! Les histoires sont ponctuées de chants, et Nasreddine, le plus fameux des Fous Sages, s’invite à la fête !

Crédits
Créé et interprété par Sophie Chenko.
Ni SACEM ni SACD.
Public
Spectacle tout public à partir de 7 ans.
Durée
1 heure.
Le spectacle se décline en trois volets avec possibilité de programmer un, deux ou trois épisodes : 
> Les Flots, les Vents, Les Marées : Hérault, Espagne, Albanie, Grèce, Marseille
> Recettes, Potions & Remèdes : Egypte, Corse, Espagne
> Les Amours Contrariées : Occitanie, Kabylie, Hérault
Note d'intention / Fiche technique
Télécharger le document
« Una volta era une fille très laide, bien laide, oh comme elle était laide, et borgne en plus ! Sa mère l’habillait de tresses d’ail, trecce d’aglie, des haillons misérables. Un jour, un beau jour parmi les jours… »

Une question, un projet, une idée ?
Parlons-en ensemble !