L’Île d’Émeraude est sauvage, elle agit comme un charme : on y prend le temps de vivre. La lande est une belle rousse au clair de lune, le vent joue du violon et les arbres nous causent. La frontière entre les mondes est poreuse : il s’y passe de drôles de choses. Même l’homme qui ne connaissait pas d’histoires pourrait vous en raconter !
En Irlande, on est musicien-conteur comme on est cordonnier, pêcheur, paysan : simplement. On chante comme on respire. La pluie est chez elle. Elle donne une herbe verte, grasse et tendre : la terre, dit-on, boit autant d’eau que les irlandais boivent de bière, et ça n’est pas une légende !
L’Île d’Émeraude, l’île des 4 saisons en une après-midi, où la nature est souveraine, abrite bien des trésors. Elle est vraiment magique, demandez donc aux chats…
Sophie Chenko s’est inspirée de sept années passées en Irlande. Son spectacle démarre avec quelques grandes figures qui ont marqué la culture irlandaise. Ensuite, on retrouve sa patte personnelle : elle tisse avec adresse récits de vie, contes et chants traditionnels. Gourmande, elle ne peut s’empêcher de ponctuer ses histoires de recettes locales.
Vous êtes bien chaussés, bien chapeautés, prêts à affronter les éléments ? Alors direction l’océan, l’Île d’Émeraude vous tend les bras !
Ni SACEM ni SACD.