Contes gourmands de Russie

Spectacle de contes, objets, musique et chants.

Spectacle d’hiver, pour réchauffer les cœurs... Où l’on découvre que le Père Nicolaï joue de la Balalaïka électrique, porte des bottes de moto, et offre des cadeaux qui sont autant d’histoires, ponctuées de succulentes recettes. Qu’on se le dise : le Père Nicolaï est gourmand !

La conteuse, fraîchement débarquée du train en provenance de Russie en est encore toute éblouie : les grandes étendues enneigées, les forêts profondes, la langue, si différente... Le Père Nicolaï l’a chargée d’une mission : raconter !

Tandis que le petit coq Piétia succombe à l’appel du blé à l’ananas, Kotonaïevitch le chat tente vainement de l’aider. Une poupée magique, matriochka qui sent la cannelle, nous glisse des secrets dans le creux de l’oreille pendant qu’une Troïka glisse sur la neige en faisant tinter ses grelots.Il y a aussi un petit chien qui se met à parler sous la table de la cuisine, tout en dévorant des « petchen’ye », les fameux biscuits russes.

Bien sûr, la Baba Yaga n’est pas loin, au détour de la grande forêt, mais qu’on se rassure : tout finira à peu près bien… Contes gourmands de Russie est un spectacle de saison puisant dans le répertoire d’histoires merveilleuses russes. Sophie Chenko nous offre un véritable dépaysement, un voyage lumineux, ponctué de chants, de saveurs, de senteurs... avis aux rêveurs !

Crédits
Créé et interprété par Sophie Chenko.
Ni SACEM ni SACD.
Public
Spectacle pour les petites oreilles de 3 à 6 ans.
Durée
40 minutes.
Note d'intention / Fiche technique
Télécharger le document
« Le gel au nez rouge n’en croyait pas ses oreilles.
« Comment, elle ose encore me parler sur ce ton, s’adresser à moi si gentiment, ah non, c’est trop fort ! »
Et vlan, il a offert une belle pelisse bien chaude à la petite fille. »
Visuel du spectacle tout public et jeune public « Contes gourmands de Russie » de Sophie Chenko, artiste conteuse

Une question, un projet, une idée ?
Parlons-en ensemble !