Avancer sur le chemin de la vie, c’est faire face à ses doutes, ses peurs, ses espoirs ; traverser les épreuves pour mieux grandir et s’épanouir. C’est aussi l’occasion de découvrir « l’autre » et, parfois, de rencontrer l’amour...
La conteuse, chaleureuse, généreuse, arrive en chantant ; elle prend possession des lieux. Les histoires lui reviennent en mémoire : c’est parti !
Anik est une petite fille taquine ; elle aime savoir, comprendre et surtout : rire ! Son petit frère, Bazoul, est lui aussi curieux et malicieux. Ce qu’il préfère c’est partir à l’aventure, découvrir, explorer le vaste monde ! Ces deux-là, complices, prennent soin l’un de l’autre.
Tandis qu’Anik et Bazoul s'embarquent sur un drôle de bateau, fabriqué pour eux par leur incroyable papy, Sophie Chenko déploie ses trésors. Elle illustre et commente leurs aventures extraordinaires avec des chants, des objets, de petites percussions qui entraînent le jeune public dans un fantastique voyage !
À chaque escale une histoire, la magie d'une rencontre, d'une surprise. Pour faire avancer le bateau, c’est simple, il suffit de chanter la chanson du cacao : Cacao Song ! Notre route croisera une fleur arc-en-ciel, un nain des bruyères, une vieille irlandaise édentée, un mouton glouton...
Nous suivrons le périple d’ AniK & BaZoul jusqu'au Village Enchanté, et là, pour le final, nous danserons avec les fées !
Allant puiser dans les répertoires traditionnels européens, Sophie Chenko a concocté ce spectacle joyeux, réjouissant petits et grands. On en sort avec des mélodies plein la tête et du rêve au coin des yeux.
Ni SACEM ni SACD.
« Il était dépité, un petit fil rouge était attaché sur chaque pied de bruyère, et ça dans toute la lande. C’était bien la peine d’avoir couru si vite… Il s’est assis sur une pierre, les bras ballants. »
